Photo Alex Portrait.jpg

Alexandra Friess-Fridrici

Praticienne Shiatsu, Bols tibétains, massages

Après 10 années consacrées au chant classique, j'ai découvert le shiatsu, technique que je pratique depuis 2005. Je me suis, par la suite, formée au massage à l'huile, à la réflexologie ainsi qu'à la Technique Alexander. Afin d'intensifier le travail énergétique et rendre la relaxation encore plus profonde, j'accompagne mes soins de mon chant et des sons bienfaisants des bols tibétains. 

Enfin, j'anime des ateliers de bols tibétains, dans lesquels je mêle le son des bols à ma voix. Réunir ma voix et mes mains me donne beaucoup de joie et me permet d'offrir des soins puissants et hors du commun.

Ateliers animés par Alexandra

Bols tibétains et chant

Parmi les divers moyens par lesquels nous nous exprimons, la voix est la révélation la plus intime et la plus authentique de notre être profond.
Travailler sa voix, c’est alors aller à la rencontre de cette intimité, aller à la rencontre de de son souffle et de cet instrument qu’est notre corps.
Cet atelier qui allie la voix et les bols tibétains permet de découvrir un autre champ d'action pour se détendre et se relaxer différemment en libérant les tensions de notre corps par les vibrations des bols tibétains et par la voix.  

Technique Alexander adaptée aux futures mamans

La Technique Alexander est une méthode psycho-corporelle à caractère pédagogique visant un meilleur usage de soi. 
Dans un premier temps ce travail va chercher à nous faire prendre conscience de nos habitudes de fonctionnement pour ensuite initier un changement qui nous mènera vers plus de liberté, de fluidité, moins d’efforts et de tensions. 
La Technique Alexander est une invitation à se connecter à soi. Elle donne confiance et nous rappelle que nous avons toujours le choix dans nos réactions physiques et mentales.

Que ce soit pendant votre grossesse ou après votre accouchement, cette méthode sera d'une grande utilité pour prévenir les problèmes de dos, dissiper les tensions ainsi que réduire la fatigue.

Massage Shiatsu de la femme enceinte

C’est un massage particulièrement bien adapté aux futures Mamans à partir du 4ème mois de grossesse.

C’est en effet un moyen idéal pour vous détendre, accroître votre énergie et vous soulager des maux qui peuvent vous incommoder au cours de ces 9 mois. 
Le Shiatsu et son toucher tout en douceur, vous aideront également à mieux accepter votre corps en pleine transformation et vivre ainsi votre grossesse de la façon la plus harmonieuse possible.