portait retouché.jpg

Sania Monégier

Fondatrice de 3, 2, 1... Maman !

Après avoir vécu plusieurs vies professionnelles, dont 10 ans en tant que comédienne et les 12 dernières années passés à la tête d'un centre de formation, j'ai eu envie de lancer ma propre aventure.

Mariée et maman de 2 filles nées en 2010 et 2013, je vis à Puteaux depuis 2011. Ma passion, c'est le chant, que je pratique depuis des années ; formée au chant maman-bébé ainsi qu'au chant prénatal, j'animerai pour vous ces ateliers, ainsi que celui consacré à la prise de parole en public.

Ateliers animés par Sania

Chant prénatal
de la grossesse au 1er trimestre de vie du bébé

Que vous souhaitiez utiliser les sons pour vous détendre pendant votre grossesse, vous aider à surmonter les petits maux qui y sont liés, préparer votre accouchement et vous relaxer pendant les contractions et le travail, créer un lien avec votre bébé avant même sa naissance ou tout simplement prendre du plaisir à chanter en groupe le chant prénatal est fait pour vous ! Et vous pourrez même revenir le pratiquer dans les premiers temps qui suivent l'accouchement, le fameux "4ème trimestre" de la grossesse...

Chant Maman/bébé
pour les enfants de 0 à 3 ans

Pour se faire plaisir en chantant, pour faire plaisir à son enfant, pour créer un lien vibratoire et vocal, pour se constituer un répertoire de chansons à partager à nouveau à la maison, cet atelier offre une bulle de douceur au bébé et à l'adulte qui l'accompagne (parent / grand-parent / nounou,...)

Prise de parole en public

Que vous ayez besoin de prendre la parole devant :

- une salle entière lors d'une conférence,

- un groupe restreint en réunion,

- un professeur lors d'un examen à l'oral,

 

ou simplement pour vous sentir plus en confiance lorsque vous vous exprimez en public, cet atelier est fait pour vous :

 

adapté de techniques théâtrales, la prise de parole y est enseignée de manière ludique, par le biais de scénettes et monologues, en travaillant respiration, articulation, gestuelle, silences, fluidité, regard.

Les signes associés à la parole

Et si vous appreniez à développer votre communication avec votre enfant avant l'acquisition de la parole ? S'il pouvait vous faire comprendre quand il a chaud, froid, faim, ou besoin d'être changé avant même d'avoir les mots pour le dire ? C'est la promesse des signes associés à la parole, qui accompagnent votre enfant sur la route vers le langage.